FANDOM

800px-Bigmapro.jpg

Terre connu de nirn

Nirn ("l'Arène" en langage ehlnofex) est une boule finie de matière et de magie créée à partir de tous les autres dieux planètes quand Lorkhan les manipula/convaincu/força pour qu'ils créent le Plan Mortel.  Nirn est le plan mortel et la planète mortelle, ce qui est la même chose. Sa création a déstabilisé l'équilibre cosmique; maintenant toutes les âmes (spécialement les Aedra-Daedra/Dieux-Demons) portent leur intérêt sur Nirn (et particulièrement son cœur rayonnant, Tamriel).  Il existe différents mythes pour expliquer la création de Nirn. Le premier place Lorkhan et Magnus au coeur de la Création, le deuxième, dit "Anuade", explique que Anu et Padomay sont les créateurs de toutes choses.

Mythe de LorkhanModifier

Lorkhan, cherchant à piéger ses semblables immortels, réussit à persuader les autres dieux, et notamment Magnus, de créer Nirn.  Mais sur Nirn, les dieux perdaient leur immortalité, et leur forme même devenait instable. Le Temps lui-même cessait d'exister, alors qu'un grand gel s'étendait sur le monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard