FANDOM

Si l'histoire des Humains a commencé avec les Nordiques, en fait c'est de Cyrodiil qu'émane leur destin.
Cyrodiil01.jpg

GéographieModifier

Géographiquement, la contrée est peu accueillante : la forêt omniprésente est traversée de quelques rivières et d'une poignée de routes qui constituent les uniques voies de circulation. Le paysage s'éclaircit néanmoins un peu du côté de la côte occidentale. Au centre du pays s'étend la vallée sacrée du Nibenay, une vaste clairière autour d'un lac grossièrement circulaire, le lac Rumare. Les principales villes de Cyrodiil sont, outre la Cité Impériale , Chorrol , Cheydinhal , Kvatch , Skingrad , Leyawiin , Bruma , Bravil , Anvil , Sancre Tor et Sutch . Cyrodiil est depuis l'arrivée des hommes divisée en deux régions traditionnellement en concurrence : Le Nibenay à l'Est du fleuve du même nom, et la Colovie à l'Ouest. Les régions importantes de Cyrodiil sont la vallée de Nibenay, le weald occidental, les hautes terres coloviennes, les montagnes de Jerall, la grande forêt, la côte d'or, les terres intérieures, les montagnes de Valus, la baie de Topal et Boinoir.
17162.jpg

La capitale et ses alentoure

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard